FACETTES CERAMIQUES

Nous réalisons des facettes céramiques sur mesure selon les motivations du patient et les indications du Chirugien-dentiste.

 

 Les facettes sont préconisées pour le changement de forme et de teinte des dents visibles,  pour harmoniser un sourire , et dans un protocole de surélevation de la dimension verticale d'occlusion.

 Avec le temps les dents du maxillaire supérieur sont moins visibles , celles du bas se voient plus chez les hommes et quand on parle . La demande du patient est le plus souvent d'ordre esthétique , avoir des dents blanches ,  un sourire plus jeune , des lèvres bien soutenues , à la recherche  à un mieux être en général. 

 

Les composites sont des résines qui ne sont pas toujours étanches du fait de la rétraction même du matériau lors de la prise et au fil du temps la salive finit par déstabiliser la cohésion révélant ainsi des colorations au niveau des bords et des infiltrations de bactéries. On peut parfois découvrir des reprises de caries sous des anciens composites ,invisbles à la radio et plusieurs points carieux peuvent toucher une dent. Reprendre les soins c'est bien mais il y a toujours un risque de devoir dévitaliser,et de devoir couronner les dents.

Il est préférable de poser des facettes en céramique plus esthétiques en respectant au mieux les dents naturelles, avec une qualité lumineuse nettemnent supérieure .